Aller au contenu principal

Diplôme de Gestionnaire e-marketing et réseaux sociaux pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration: témoignage

octobre 18, 2013

M. Frédéric Rossier a suivi le cursus complet et passé avec brio l’examen pour le Diplôme de « Gestionnaire e-marketing et réseaux sociaux pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration » délivré conjointement par ritzy* Formation continue et hotelleriesuisse, formation mise sur pied et délivrée par Claudia Benassi-Faltys. Voici ce qu’il en dit:

témoignage M. Rossier Chambre d'hôtes Les Cerisiers Sion Diplôme Gestionnaire e-marketing et réseaux sociaux

« Je teste durant une année la location de mes chambres pour de petites périodes ( de 1 jour à 3
semaines). Jusqu’à cette année je le faisais plutôt pour de longues périodes.

Lorsque j’ai appris que Ritzy proposait une formation de « Gestionnaire e-marketing et réseaux sociaux »
je me suis dit que cela allait me permettre de gagner du temps, d’utiliser d’autres moyens que le
marketing classique, de certainement éviter quelques erreurs et surtout me permettre de tester un plus
grand nombre d’outils marketing en relation avec la location des chambres d’hôtes.

Les 2 mois de cours ainsi que les 3 mois de mise en œuvre de la stratégie choisie ont été pour moi
d’une très grande utilité et m’ont aidé bien au-delà de mes espérances. En effet le fait de travailler
sur un projet concret, à l’échelle 1:1, de pouvoir essayer certaines méthodes de travail et de pouvoir
en contrôler les résultats, analyser leurs effets sur les réseaux sociaux, les clients ou même sur la
concurrence, m’a permis certes de gagner du temps mais surtout d’approfondir et de découvrir des outils
marketing et des méthodes de travail d’une efficacité redoutable pour autant qu’on en maîtrise leur
utilisation. C’est ce que Claudia Benassi-Faltys a tenté de nous inculquer durant cette formation, avec
succès en ce qui me concerne. Au vu de la très grande différence de niveau entre les participants, sa
tâche paraissait ardue. Elle a su se mettre au niveau de chaque participant afin de leur donner les
bonnes informations et les bons conseils concernant leur projet respectif. Ses cours étaient agréables
à suivre, nous avons pu poser de nombreuses questions. Ses réponses étaient pertinentes, claires et
formulées de façon à ce qu’elles servent au projet de tous. Par son investissement, sa disponibilité et
la motivation qui transparaissait dans ses cours, Claudia a su nous convaincre de l’utilité des réseaux
sociaux et outils du digital marketing dans notre branche.

Le rythme de 1 à 2 cours théoriques dans la semaine m’a personnellement permis de bien mettre en place
les différents outils ainsi que la stratégie à adopter en vue de la phase pratique et de la
présentation de mon projet.
Le support (coaching) par email m’a également beaucoup servi.

Cette formation a été très enrichissante personnellement car en plus de ce que j’ai appris elle m’a
permis de rencontrer et d’échanger avec d’autres personnes exerçant une activité dans l’hôtellerie et
la restauration.

Je tirerai un bilan de mon test en avril 2014 mais je peux déjà dire que le taux d’occupation de mes
chambres d’hôtes après ce cursus est très satisfaisant. »

Frédéric Rossier
Gîte les Cerisiers
Le Parfay
1991 Salins (Suisse)
0041 (0)79 587 25 63
#cdhlc

Le Blog

http://www.facebook.com/chambrehoteslescerisiers

PROCHAINS COURS: session de décembre complète. Dates 2014 en préparation.

2 commentaires leave one →
  1. novembre 12, 2013 11:19

    Il est évident que les nouveaux médias sont un point position pour le bon développement du secteur de l’hébergement et du tourisme. Bien utilisé, l’e-markting et les réseaux sociaux sont une source de communication très riche.

Trackbacks

  1. Mixing #Innovation, #Etourism and Adults Training Into an #EMBA in #Tourism Innovation |

Laisser un commentaire